Sentence to think about :   Livraisons à prix réduits 2,99€ en points relais jusqu'au 31/08/2022   
You are here :   Home » Extrait du livre Lumière et Bruissements
    Print this page...

Extrait du livre Lumière et Bruissements

Extrait du livre

Lumière et Bruissements

 

 Du 27 janvier au 13 février 2018

Comme chaque année c’est la période des carnavals, on les découvre par les reportages à la télé.

La planète semble ensorcelée, entraînée dans toutes ces danses colorées. Les danseurs bougent leurs corps, à fond dans leurs déhanchements, ils s’abandonnent aux rythmes de la musique avec le sourire dans les yeux et sur les lèvres.

Tellement dans ce qu’ils vivent ! Ils sont beaux et heureux, un régal pour les yeux.

Et puis, « Le carnaval » des carnavals, si différent, avec ses ponts, ses gondoles, ses palais qui servent d’écrins à des personnages venus d’un autre temps, ou d’ailleurs.

Ils sont incroyables avec leurs masques aux expressions figées, leurs perruques poudrées. Le raffinement des toilettes des femmes, des costumes des hommes, donne à leurs silhouettes, un aspect étrange, délicat. Ils déambulent avec une telle grâce ! Un émerveillement.

 14 février 2018

La Saint Valentin ! La fête des amoureux, celle de tous les âges. La première Saint Valentin d’une nouvelle rencontre, qui couronne l’impatience des premiers rendez-vous, l’émerveillement de la découverte de l’autre. Après les années fougueuses, celles du milieu de la vie, où le désir ressenti avec force, démontre les sentiments éprouvés l’un pour l’autre, et que la passion dicte sa loi. Bien plus tard, quand les chevelures ont blanchi, que le port des lunettes est indispensable, que les corps ont changé, que les enfants ont grandi, et sont partis, ce jour-là les regards brillent, en souvenir de ces années d’amour, devenues une immense tendresse partagée.

Et puis, la Saint Valentin volée, celle que s’offrent ceux qui ne devraient pas la fêter ensemble, mais fous d’envies et de désirs de l’autre, décident de l’être tout de même, le temps d’une soirée.

La Saint Valentin, la fête de l’amour !

 15 février 2018

« Le corps de Maélys a été retrouvé hier, le suspect avoue, et conduit les gendarmes à l’endroit où il a déposé le corps de l’enfant. »

La présentation de l’article tient la moitié de la première page du Dauphiné Libéré (DL), en pages intérieures, plusieurs chapitres font le déroulé de cette journée.

Nous supposions, bien que, le « présumé innocent » était très concerné dans cette affaire, il a été obligé de s’incliner, devant l’évidence d’une petite tache de sang de la fillette, retrouvée sur le tapis du coffre de sa voiture. Aurait-il parlé sinon ? Nous sommes nombreux à en douter.

Pour les parents de Maélys et sa sœur, retrouver son corps, n’est peut-être pas de l’ordre du soulagement, ou de l’apaisement, mais sûrement, celui de l’intime réconfort de récupérer le corps de leur fille et sœur.

Cette famille à qui il est arrivé la pire des choses, a montré beaucoup de courage, de détermination, et est restée digne dans l’épreuve, malgré ses tourments. Ils vont avoir besoin de beaucoup de temps maintenant, pour se « ressourcer », se « retrouver » et continuer leurs vies.

Nous penserons à eux, souvent. Maélys, un visage, une histoire qui ne s’oublient pas.

Lumiere-et-bruissements.png

Liv3-PITOUNE-2020-V.jpg


Creation date : 10/12/2021 18:33
Category : - Livres - Romans
Page read 2845 times

Reactions to this article

Nobody gave a comment yet.
Be the first to do so!